3 erreurs qui pourraient vous faire perdre des leads qualifiés pendant les fêtes

sapin-noel

Bientôt les fêtes de fin d’année ! Votre société va inévitablement tourner au ralenti. Pourtant certains de vos prospects et futurs clients continueront à surfer pendant cette période calme pour se divertir ou prendre le temps de s’informer plus longuement sur vos produits et services.

Ces nouveaux prospects peuvent s’avérer de précieux contacts pour bien démarrer la rentrée 2017, en effet s’ils vous contactent pendant cette période c’est qu’ils auront pris le temps nécessaire pour évaluer correctement votre offre de produits et services.

Google indique qu’un internaute visite 10 sites en moyenne avant de se décider. A partir du moment où l’internaute vous contacte c’est qu’il manifeste bien un intérêt certain pour ce que vous proposez.

Il est donc important pendant les fêtes de mettre en confiance l’internaute sur le fait que vous serez toujours à l’écoute de ses besoins.

 

Première erreur : Stopper vos campagnes publicitaires.

Déjà il y a fort à parier qu’une grande partie de vos concurrents ne le fera pas, ce qui leur laisse la possibilité de capter proportionnellement plus de prospects à moindre coût et de posséder un vivier de prospects à travailler dès le début de l’année.publicite

 

 

Seconde erreur : Indiquer sur votre site Web que vous êtes absent

Mettez-vous à la place de l’internaute qui arrive sur votre page contact. Si vous lui indiquez que vous êtes absent de telle date à telle date, il aura vite fait d’aller voir ailleurs, et ne comptez pas sur lui pour revenir plus tard, il vous aura oublié aussi vite qu’un de vos concurrents se montrera prompt à répondre à ses besoins.

absent

 

 

Troisième erreur : Ne pas utilisez un mail automatique après qu’un internaute vous ait contacté

L’internaute peut comprendre que vous ne serez pas disponible tous les jours pendant les fêtes, lui indiquer précisément par un mail automatique quand vous pourrez reprendre contact le rassurera.

mail-auto

 

En conclusion :

Sur Internet tout va vite, très vite, si vous avez su capter l’attention, faites en sorte d’être joignable malgré votre absence.

Les internautes, tout comme vous, peuvent comprendre qu’en période de fêtes la réactivité ne sera pas immédiate. ce qui motive les internautes à vous contacter ce sont bien vos produits et services.

 

Vous voulez générer plus de leads qualifiés pendant les fêtes ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à WebOLead et recevez jusqu’à 10 leads gratuits chaque mois !

 

test WebOLead gratuit Utilisez WebOLead
c'est gratuit et sans engagement

WebOLead vous apporte :

+ 0 %

de contacts qualifiés instantanément !

0 %

sont des leads commerciaux !

+ 0 %

d'informations sur les prospects !

0

fois plus de leads sans modifier votre site !

WebOLead fonctionne sur tous les sites et CMS

Nous sommes fiers d'avoir gagné la confiance de nos 300 utilisateurs et partenaires

Codimatra Gelec Energy Hélicéo Pro Archives Systemes RKFlex