Comment amener des visiteurs de votre site Web à devenir des prospects

Etes-vous satisfait du nombre de visiteurs que votre site génère ? Mais qu’en est-il du nombre de prospects ?

Si vous avez créé un site Internet c’est pour obtenir un retour sur investissement commercial et faire en sorte que vos visiteurs deviennent des prospects puis des clients.

Pour obtenir des visiteurs vous devez générer du trafic vers votre site Web, les principaux canaux d’acquisition sont :

  • Les moteurs de recherche
  • Les réseaux sociaux
  • La publicité
  • L’emailing

Nous reviendrons plus en détail sur ces canaux d’acquisition dans un futur dossier.

Une fois le trafic acquis vous obtenez alors une audience, mais tous vos internautes ne deviendront forcément pas des prospects.

En effet quel que soit le secteur d’activité les internautes sont fortement sollicités, ils attendent avant tout des solutions à leurs problèmes et croyez-nous, c’est ce qui doit guider votre réflexion sur le « comment amener des visiteurs de votre site Web à devenir des prospects ».

Prenez quelques instants et regardez votre site Internet : Parlez-vous de votre société en priorité ? Ou répondez-vous aux problématiques de votre audience ?

Si vous êtes dans le premier cas de figure vous communiquez.
Communiquer rassure sur le « qui vous êtes » mais sincèrement est-ce vraiment la première chose qu’attend l’internaute qui a un problème à résoudre ?

Si vous êtes dans le second cas vous allez dans la bonne direction pour amener vos visiteurs à devenir vos prospects. En agissant ainsi vous cherchez à convaincre votre audience qu’elle est rentrée dans la bonne boutique, que vous comprenez leurs besoins et que vous êtes prêt à y répondre.

Pour amener les visiteurs de votre site Web à devenir vos prospects il y a une formule magique : vous mettre à leur place.

Vous mettre à leur place signifie que votre stratégie Web place le prospect au cœur de vos actions marketing en fonction de ses besoins.

Nous le répétons souvent mais le produit ou le service n’est pas la finalité, c’est seulement le moyen qui permet de résoudre cette fameuse problématique auquel l’internaute veut trouver des solutions.

Etaler un catalogue de produits ou de compétences n’est plus suffisant, il faut contextualiser les contenus de votre site Web en fonction des besoins de vos internautes.

Exemple : Nous voulons que WebOLead soit pour vous un excellent moyen de convaincre votre audience de vous contacter. WebOLead est donc une solution qui répond à une véritable problématique : Comment amener les visiteurs d’un site Web à devenir prospects ? En proposant des appels à l’action intelligents pour convaincre l’internaute de rentrer en contact avec l’entreprise ou la société.

Faites-vous tout ce qu’il faut pour être contacté ? Si ce n’est pas encore le cas testez WebOLead c’est gratuit pendant 15 jours et c’est sans engagement !

test WebOLead gratuit Utilisez WebOLead
c'est gratuit et sans engagement

WebOLead vous apporte :

+ 0 %

de contacts qualifiés instantanément !

0 %

sont des leads commerciaux !

+ 0 %

d'informations sur les prospects !

0

fois plus de leads sans modifier votre site !

WebOLead fonctionne sur tous les sites et CMS

Nous sommes fiers d'avoir gagné la confiance de nos 300 utilisateurs et partenaires

Codimatra Gelec Energy Hélicéo Pro Archives Systemes RKFlex