Conquérir de nouveaux clients sur les réseaux sociaux, mythe ou réalité ?

Les stratégies de conquête commerciale sur le web s’appuient sur plusieurs leviers bien identifiés, tels que les réseaux sociaux, le référencement naturel ou payant, etc., composant le Webmarketing.

Se positionner sur les réseaux sociaux est porteur d’opportunités commerciales, à condition d’en connaître le fonctionnement et de se conformer aux usages en vigueur.

Est-ce envisageable de recruter des leads sur les media sociaux ? La conquête de nouveaux clients sur les réseaux sociaux est-elle un mythe ou une réalité ?

L’utilisation massive des réseaux sociaux par les internautes offre d’alléchantes perspectives de développement de business. En première approche, et en consultant les données sur l’usage des réseaux sociaux, on se rend en effet compte des possibilités d’atteindre de nouveaux consommateurs en nombre. Cependant, si cela était aussi simple, il suffirait de se créer des comptes sur les réseaux sociaux et de les animer, pour accroître son chiffre d’affaires, sans stratégie social media préalablement définie en amont.

Ainsi la conquête de nouveaux clients sur les réseaux sociaux s’appuie en premier lieu sur la connaissance des cibles de consommateurs que l’on souhaite atteindre ainsi que de l’usage qu’elles font de ces réseaux sociaux.

Si certains supports sont dédiés, ou presque, à la prospection et au réseautage business, c’est le cas de Viadeo et LinkedIn, d’autres en revanche sont plus le lieu d’animation de communautés plus ou moins prédéfinies et de veille marché / sectorielle.

Cela signifie qu’il n’est pas utile d’être présent sur tous les fronts au risque de se disperser, mais de choisir les supports sociaux en fonction de vos objectifs… et de vos moyens.

Les réseaux sociaux s’utilisent notamment pour engager la conversation avec les consommateurs, en y partageant des informations intéressantes. De fait, toute stratégie de présence sur les réseaux sociaux est indissociable d’une stratégie éditoriale, qui permettra de donner de la consistance à vos messages, tout en favorisant le référencement naturel de votre site !

Les réseaux sociaux sont des outils de networking complémentaire des canaux traditionnels, et ne peuvent s’y substituer totalement.

Il est important de garder présent à l’esprit la dimensions relationnelle, qui constitue l’essence même des supports sociaux, qui constituent à cet égard un levier marketing particulier.

Pour toute question sur le social marketing et la manière dont l’exploiter dans le cadre de votre stratégie commerciale sur le Web, faites appel à l’expertise de l’Agence 404, également créatrice de la solution WebOLead.

test WebOLead gratuit Utilisez WebOLead
c'est gratuit et sans engagement

WebOLead vous apporte :

+ 0 %

de contacts qualifiés instantanément !

0 %

sont des leads commerciaux !

+ 0 %

d'informations sur les prospects !

0

fois plus de leads sans modifier votre site !

WebOLead fonctionne sur tous les sites et CMS

Nous sommes fiers d'avoir gagné la confiance de nos 300 utilisateurs et partenaires

Codimatra Gelec Energy Hélicéo Pro Archives Systemes RKFlex