En 2017 pensez comme votre audience

Les débuts d’année sont toujours prompts aux bonnes résolutions et tant mieux ! Nous avons passé l’année 2016 à s’être convaincu que nous devions communiquer autrement pour toucher de nouveaux prospects.

Il est maintenant établi que le site Web n’est plus l’unique point de départ et d’arrivée de toute nouvelle communication.

Même si les réseaux sociaux serviront encore de points de relais pour amener l’internaute vers votre site Web, nous voyons apparaître de nouveaux supports de communication qui vont zapper d’une certaine manière l’attrait à « atterrir » sur votre site Web.

Pour n’en citer qu’un qui a le vent en poupe : LinkedIn Pulse.

Linkedin Pulse est une plateforme de blog internalisé à LinkedIn qui permet aux contributeurs de toucher leurs contacts en favorisant le partage d’un savoir-faire, d’une expertise ou d’une opinion sur un sujet précis.

Vos contacts n’ont plus à quitter LinkedIn pour vous lire, de plus ils peuvent interagir avec vous directement dans les commentaires et engager la conversation. Ils peuvent également partager votre publication avec leur réseau professionnel et vous permettre ainsi de toucher de nouveaux contacts.

En écrivant pour LinkedIn Pulse vous vous écarterez très vite du message promotionnel classique pour délivrer un message qui a pour objectif de vous crédibiliser directement. En effet c’est en votre nom que la publication apparaitra, ce qui change fondamentalement de la communication promotionnelle classique.

 

Ce qui nous ramène au sujet initial : Pensez comme votre audience (pour bien communiquer).

Le point commun de toute proposition de valeur est :

  • de résoudre un problème
  • de soulager une douleur
  • d’apporter une solution qui facilite la vie.

Prenons le cas d’une tronçonneuse :

Elle résout le problème de pouvoir couper de grands arbres, elle soulage la douleur de devoir y passer des heures et elle facilite la vie du bucheron qui pourra augmenter sa production dans un même laps de temps donné.

Le message promotionnel classique pourrait dire : je coupe ce que je veux quand je veux avec force et talent, sans m’épuiser et je deviens plus riche, avec une belle photo d’un bucheron ayant de gros biscotos (c’est volontairement caricatural)

En pensant comme votre audience vous allez déterminer en premier lieu qui sont vos acheteurs, leur géolocalisation, leurs habitudes, leur budget mais vous devrez surtout déterminer pour chaque profil quel(s) problème(s), quelle(s) douleur(s) et quelle(s) solution(s) ils cherchent à résoudre.

Le bon père de famille peut être sensible à la puissance de la tronçonneuse mais son fiston peut y voir une corvée dangereuse sans intérêt, la maman pourra être sensible à sa légèreté et sa propreté si un jour elle devait l’utiliser etc…

Selon vos buyer persona (typologies d’acheteurs) vous adopterez une communication adaptée à chacun qui vous permettra de publier des contenus en adéquation, exemple :

  • Comment rendre un jardin plus joli ?
  • 5 conseils pour évitez qu’un arbre ne détruise votre maison
  • Pourquoi assainir un terrain tous les 5 ans
  • Que va vous coûter un arbre qui tombe sur la toiture de votre voisin ?
  • Comment tronçonner en toute sécurité ?

Communiquer en 2017 reviendra à penser comme vos futurs clients, à dépasser le message promotionnel de masse pour délivrer une expertise personnalisée pour chacun de vos prospects.

Nous aborderons dans le prochain billet de blog quels sont les contenus les plus efficaces.

Stay tuned et encore une très bonne année 2017 de toute la part de l’équipe WebOLead.

 

Pas encore inscrit à WebOLead ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui et recevez jusqu’à 10 leads gratuits tous les mois !

 

test WebOLead gratuit Utilisez WebOLead
c'est gratuit et sans engagement

WebOLead vous apporte :

+ 0 %

de contacts qualifiés instantanément !

0 %

sont des leads commerciaux !

+ 0 %

d'informations sur les prospects !

0

fois plus de leads sans modifier votre site !

WebOLead fonctionne sur tous les sites et CMS

Nous sommes fiers d'avoir gagné la confiance de nos 300 utilisateurs et partenaires

Codimatra Gelec Energy Hélicéo Pro Archives Systemes RKFlex