Faîtes sortir du bois vos internautes pour qu’ils passent de suspects à prospects

Votre mission : Inciter vos internautes à se dévoiler pour qu’ils vous transmettent plus vite leurs besoins et leurs coordonnées plus facilement.

 

C’est quoi un suspect ?

Un suspect, dans le langage commun, est une personne que la police peut considérer comme l’auteur possible d’une infraction.

suspects

Pour les forces de l’ordre, WebOLead bien qu’ayant de grands pouvoirs, ne sera pas d’un grand secours dans la résolution d’une enquête… 🙂

Dans le vocabulaire commercial un suspect est un individu appartenant à la cible visée mais qui n’a pas déclaré d’intention et qui ne s’est pas encore identifié auprès de vous.

Adapté au Web, ce sont tous les visiteurs de votre site Web que vous ne connaissez pas, et ils sont nombreux. De plus ces visiteurs se renouvellement constamment tout au long de l’année, ne serait-ce que si vous êtes bien référencés dans Google, vous drainerez alors à chaque recherche de nouveaux visiteurs qui auront envie (ou non) de vous contacter.

 

C’est quoi un prospect ?

Un prospect est une personne ou une société avec qui on a eu un vrai contact, soit téléphonique, soit par en rendez-vous physique et qui a déclaré son intérêt pour vos produits et services.

prospects

Adapté au Web, ce sont les visiteurs qui vont vous contacter (via votre page contact), ou qui vont télécharger une documentation, à condition que le téléchargement soit conditionnée à la déclaration de champs nominatifs. Dans ces 2 cas vous obtiendrez des coordonnées avec des expressions de besoins pour chacun d’eux.

 

Alors comment faire sortir du bois vos internautes ?

Pour avoir des suspects qui pourraient devenir vos nouveaux clients suivez ces bonnes pratiques :

1/ vous devez être visible lorsque les internautes recherchent un produit ou un service que vous proposez, c’est le minimum vital pour que votre site Web soit utile à votre croissance commerciale.

En exclusivité et uniquement pour vous, nous vous livrons un super secret sur un outil qui vous pourrait vous apporter cette visibilité tant attendue qui ferait qu’un internaute qui ne vous connait pas vous trouve : Google 🙂
Si votre audience Web n’est composée que de gens qui vous connaissent vous allez tourner en vase clos sans réelle possibilité de croissance.

2/ Créez du contenu : « Content is King » vous avez sûrement déjà lu cette phrase sur le Web, c’est vrai il vous faut du contenu, nous dirions même des contenus adaptés à votre cible. Avoir des contenus adaptés ce n’est pas uniquement penser à Google et à la réactivité de la page pour bien ressortir dans les pages de réponses c’est surtout bien connaitre vos futurs acheteurs, leurs motivations pour qu’ils arrivent à projeter dans leur quotidien les produits ou services dans ce que vous proposez.

3/ Maximisez les possibilités de contact partout dans votre site Web. Très important : votre page contact, aussi bien qu’elle soit, sera toujours à un clic supplémentaire de la page où se trouve l’internaute. Et si vos pages sont longues, l’internaute devra scroller, soit en haut ou en bas, pour trouver le lien vers votre page contact. Avez-vous vraiment envie de laisser vos visiteurs faire toutes ces actions pour vous contacter ?

 

Les solutions

Pour faire sortir du bois vos internautes vous pouvez placer des Call To Action (boutons d’appels à l’action) facilement repérable au sein de vos pages de contenus. Ces Call To Action pourront vous servir à faire passer un message commercial qui sera plus motivant pour l’internaute pour obtenir de lui un premier niveau d’engagement.

Si vous n’avez pas la possibilité de pouvoir inclure des CTA directement dans votre site vous pouvez aussi utiliser WebOLead qui vous permet, sans modifier votre site actuel, de proposer sur chaque page la meilleure réponse possible aux attentes de vos internautes afin que ceux-ci vous contactent concrètement.

Comme WebOLead est toujours accessible sur chacune des vos pages, vous éviterez à l’internaute de devoir chercher votre page contact… pour vous contacter. CQFD

Exemple d’intégration de WebOLead

L’internaute peut appeler ou contacter le service commercial sans quitter la page.

01-integration-webolead-codi

 

En conclusion :

1/ Au regard des coûts d’acquisition de trafic tout ce qui peut être fait pour transformer les internautes en potentiels contacts qualifiés doit être une priorité.

2/ Permettre à l’internaute de trouver une cohérence entre ce qu’il recherche, ce que vous proposez et lui apporter un moyen de contact efficace et rapide vous permettra d’enclencher de nouveaux prospects qualifiés !

3/ Vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas modifier votre site Web ? WebOLead est fait pour vous.

 

Vous n’avez pas encore testé WebOLead ? C’est le bon moment ! WebOLead est gratuit pendant 15 jours, c’est sans engagement et sans carte bleue !

 

test WebOLead gratuit Utilisez WebOLead
c'est gratuit et sans engagement

WebOLead vous apporte :

+ 0 %

de contacts qualifiés instantanément !

0 %

sont des leads commerciaux !

+ 0 %

d'informations sur les prospects !

0

fois plus de leads sans modifier votre site !

WebOLead fonctionne sur tous les sites et CMS

Nous sommes fiers d'avoir gagné la confiance de nos 300 utilisateurs et partenaires

Codimatra Gelec Energy Hélicéo Pro Archives Systemes RKFlex